top of page

L'un des 5 principes du Reiki


Un des 5 principes du Reiki Usui dit « juste pour aujourd’hui fais preuve de gratitude »

Ce principe nous incite à rester attentives et attentifs à la poésie de la vie, à avoir conscience des petites choses, des petits plaisirs qui font le bonheur dans une vie.

Le bonheur consiste à être heureux de ce que l’on a, de ce qui nous entoure, du chemin que l’on est en train de parcourir. Cela augmente notre conscience que rien n’est dû, que tout ce que nous avons est une chance et qu’il est important d’en prendre soin.

La gratitude envers la nature est la base de notre devoir vis-à-vis d’elle de la protéger et de la remercier pour tout ce qui nous est donné, d’avoir conscience que les arbres, les animaux, les pierres, tout est une vivant et digne de respect.

La gratitude est le remerciement que l’on adresse à la Vie d’être entouré des choses, des gens, des circonstances sur lesquelles on s’appuie pour être heureux.

Dans les moments difficiles la gratitude permet de prendre du recul, de se poser des questions sur la signification de ce que l’on traverse, et de garder espoir.

Dans le même ordre d’idée la gratitude nous reconnecte avec le coté magique, merveilleux de la vie, elle nous permet de sortir de la banalité et la monotonie. Chaque moment est unique !

53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page