L'impact du Reiki sur la perception de la douleur
- betche057
- 5 sept. 2025
- 1 min de lecture

Le Reiki est de plus en plus reconnu dans le domaine du bien-être, notamment pour son impact sur la perception de la douleur. En créant un espace de calme et de relaxation, cette pratique aide à détourner notre attention de la douleur. Les sensations douloureuses peuvent être atténuées grâce à l'énergie transmise par le praticien.
Les séances de Reiki impliquent un toucher léger ou une proximité sans ou avec très peu de contact, ce qui procure un grand confort aux personnes réticentes au contact ou éprouvant de la peur face à la doule
ur lors d'un acte médical. Le Reiki en complément d'un soin et au moment du soin permet de travailler autant sur les peurs que sur la douleur.
Les résultats sont souvent immédiats : diminution de l'anxiété, relâchement des tensions musculaires et, par conséquent, une gestion de la douleur plus efficace.
Pour un bien-être durable, intégrer le Reiki dans une pratique de santé globale peut s'avérer bénéfique, offrant un complément précieux à d'autres traitements.




Commentaires